Au commencement

Voilà le point final de mon voyage au pays des hamburgers. Il m’aura fallu un peu de temps pour le poser sur la feuille, le temps d’atterrir, physiquement et surtout dans ma tête.

Quitter New-York a été difficile ; j’ai pleuré – forcément ; et puis les dernières étreintes à l’entrée de JFK sous cette pluie battante, mes cheveux tout collés sur mes tempes et les gouttes ruisselant contre mon visage et tapant sur ma valise, c’était quand même tellement cliché ; si je n’avais pas pleuré toute ma scène était ratée.

Et puis maintenant, c’est fini, je suis de retour et rien n’a changé, sauf moi qui suis logorrhéique.

J’ai retrouvé ma maison et ma chambre rouge, et les pulls que j’avais laissé bien rangés dans les rayons, les étagères de livres et de films. Je me suis couchée dans mon lit mou dans lequel on s’enfonce jusqu’aux rêves. J’ai marché dans les rues de Dijon, maintenant toute belle, exhibant son nouveau tram et ses rues piétonnes. Je suis retournée dans mon petit cinéma dès le lendemain de mon arrivée, et puis au club, j’ai serré ma famille et mes amis dans mes bras. C’est bon de rentrer. On n’apprécie jamais le bercail autant que quand on revient d’un long périple. « Heureux qui comme Ulysse… »

Ma « 3A » aux Etats-Unis ne sera pas une expérience isolée. Ca y est, c’est fait, j’ai choppé le virus et c’est incurable : je veux repartir. Le monde est beaucoup trop grand pour que mes petites pattes restent en France plus d’un an. Je prévois d’ores et déjà de faire une année de césure après ma quatrième année pour découvrir un nouveau pays / continent. Caplibero aura donc très certainement des petits frères et sœurs !

Voilà pour les nouvelles. Je m’appelle Camille, j’ai vingt ans et des pâquerettes, je reviens d’Amérique mutilée mais vivante, et je continue mon chemin.

full_image

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. izabelleb
    Juin 22, 2013 @ 11:47:49

    Merci pour ces images & anecdotes pleines de bonheur, parfois moins. J’ai adoré participer par post à cette épopée au « pays des hamburgers ». Bonne continuation… une amie d’amie !

    Réponse

  2. luisa
    Juin 22, 2013 @ 14:56:52

    Ahhhhhhh!!!!! you’re back in France!!! Are you all American now? Haha I just wanted to touch base with you and your family, i hope the us gave you an awesome experience and maybe you could come to Canada some day? I hope your mom and dad are doing great! As well as agath! I might be heading your way sometime next year, so i hope i get to see you guys soon.

    luisa

    Réponse

Laisser un commentaire

