Winterbreak part 2 – Cap à l’Ouest – Malibu – 04/01



IMG_8337 LANDSCAPE

Réveillés ce matin par le soleil entrant par la fenêtre, Khari et moi ouvrons les yeux sur ce qui est jusque là un des plus beaux jours de notre voyage. Tout pimpant, Chris fraîchement levé nous propose un tour en moto sur les montagnes autour de sa maison. En sortant à l’extérieur, je découvre ce nouvel environnement que la nuit ne m’avait pas permis de savourer la veille. Il fait un temps de début juin, le soleil ne déchante pas, la pierre est ocre et mangée de cactus (enfin ! Mes cactus !).

IMG_8338 CHRIS MOTO

.

IMG_8357 KHARI CASQUE

Ci-dessus, 1.Chris – 2. Khari.

Veste en cuir et casque enfilés, je grimpe sur un de ses deux joujoux et nous voilà partis. Je suis bouleversée par la beauté de ce coin. Ça ressemble beaucoup au Sud de la France ou à la Corse. Les montagnes tombent à pic dans des vagues bleu sombre sur lequel le soleil dessine des milliers de paillettes. Les maisons luxueuses surplombent l’océan, perdues dans la nature. Cette première expérience en moto me fait aussi comprendre la passion que certains peuvent en avoir. Plus rapide et moins fatigant que le vélo, elle donne bien plus qu’en bagnole la sensation de réellement faire partie de la nature. Plus cette incroyable impression de liberté.

IMG_8340 CAM MOTO

.

IMG_8354 MOTO

En laissant Khari prendre place à ma suite sur la moto, on croise Steven, le voisin de Chris, qui nous prend tous en photo (très direct quand je me hasarde à lui montrer comment marche mon appareil – « je sais, je suis photographe ! » – oh, pardon). Il se trouve que le type est non seulement photographe, mais aussi producteur de séries télé et autres kiff cinématographiques. L’occasion d’une super conversation pendant que Chris et Khari repartent dans la montagne. « Non, le cinéma, c’est pas difficile d’y entrer. Puisque c’est ta passion tu vas tout faire pour y arriver et tu vas y arriver. Le plus dur c’est de vraiment le vouloir ». Haha. Californie bonjouuuuuuuur !

IMG_8349 KHARI & CAM

Au retour des garçons, Chris nous emmène manger dans un petit resto de poissons où je l’interroge sur son passé d’addict. Incroyable parcours d’un homme ayant consommé en excès alcool, hasch et cocaïne pendant plus de quinze ans. Caricature de dealer, voleur, menteur, tout en combinant les jobs pour payer sa came, fuyant sa famille et accumulant les filles ; aujourd’hui clean depuis vingt ans et prêchant la bonne parole auprès des plus jeunes. Heureux propriétaire de cinq maisons à Hawaï qu’il loue, heureux locataire de cet appartement idéalement placé pour seulement 1500 dollars par mois (certaines maisons ici peuvent aller jusqu’à 20 000 dollars par mois). Chris est un type adorable dès qu’il s’agit de partager son expérience, même si en dehors de ça, la vie de deux gamins en vadrouille, ça l’intéresse assez peu.

IMG_8370 CHRIS

.

IMG_8359 MALIBU

.

IMG_8386 CHRIS CAM

Après le repas, lissant son bouc gris très travaillé, il nous propose de nous montrer quelques uns de ses endroits préférés. On marche vers une jetée où les pêcheurs se dorent au soleil ; au loin, on aperçoit la côte de Venice Beach où on était la veille même.

IMG_8373 PINK FISH LADY


Puis on découvre un petit bijou de plage où se côtoient les pélicans et cette typique espèce d’oiseau très rigolo : tout petit, le bec fin et immense creusant dans le sable comme un marteau piqueur à la recherche de nourriture juteuse. La plage est en contrebas d’un chemin abrupt nous offrant le régal d’un paysage sauvage cinématique. Un couple en tenue de mariage descend pour immortaliser leur meilleur jour de leur vie ; photographes et mannequins se succèdent sur le sable chaud. On finit la promenade en serpentant en voiture dans la montagne, je me la pète en débardeur et lunettes de soleil. GOD BLESS WINTER.

IMG_8393 CAM

Contrairement à ce qu’on pensait, Chris ne peut pas nous héberger la nuit suivante, ce qui nous pousse à retourner downtown. A la fin de la journée, nous quittons donc notre hôte jovial pour retourner à Los Angeles même où un de nos amis de classe nous accueille pour la nuit.

Ci-dessous, la plage (+ tout en bas, le type d’énergumène qu’on y trouve).

IMG_8398 MALIBU

.

IMG_8401 MALIBU

.

IMG_8409 BEACH

.

IMG_8416 BLONDIE

.

IMG_8431 KID AND BIRD

.

 

IMG_8428 OISEAUX

 

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. moune
    Jan 12, 2013 @ 22:01:31

    Belle rencontre…

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :