Winterbreak part 2 – Cap à l’Ouest – Los Angeles – 03/01

IMG_8286 HOUSES VENICE

Ci-dessus, la vue des maisons devant l’appart de Tosi.

Voici venu le dernier jour de notre séjour à Los Angeles. Lassés de Chris Tosi, notre couchsurfer, qui continue son comportement chelou de je-fais-comme-si-vous-n’existiez-pas tout en imposant sa présence en permanence dans la salle où l’on dort, et avides de découvrir de nouvelles perspectives, on décide en effet de lever le camp le soir même. Le prochain arrêt sera Malibu, à seulement 30 minutes de voiture de Marina del Rey, où un nouveau couchsurfer nous hébergera pour une nuit. Notre rituel petit déj / écriture est de moins en moins rigolo, vu que les cambodgiennes qui tiennent la place sont visiblement de plus en plus stressées et leur niveau de cordialité baisse sensiblement. Aussi sommes nous d’autant plus content de changer de zone, et de rituels matinaux.

Comme les très courtes nuits que nous impose Tosi nous laissent claqués (on rentre toujours tard pour l’éviter, et il se lève aux aurores sans vraiment tenter la discrétion), on profite de ce dernier jour pour glander à la plage de Venice Beach. Ma première balade pieds nus dans la sable de l’année – 3 janvier.

IMG_8308 CAM BEACH

Le soleil brille encore, il doit faire autour de 20 degrés. Impossible de ne pas s’arrêter et s’allonger dans le sable en regardant le soleil illuminer les vagues de l’Océan. C’est trop bon. Bien sûr, il ne faut pas trop regarder en bordure de la plage, où des tonnes de SDF s’entassent toujours quelques mètres des touristes friqués. La chaleur aide à fermer les yeux sur la misère.

IMG_8311 BEACH KIDS

On se promène donc le long de la baie, parmi les palmiers, les skateurs et les fous, flânant entre la plage et les échoppes. Je croise pour la deuxième fois depuis hier ces deux Sénégalais vendeurs de babioles rastas ; on papote en français (ils sont de Paris, 18ème), on se marre, c’est fun. Je ne cesse également d’admirer les nombreux graffitis qui ornent les murs de LA. Loin des simples tags que l’on peut trouver chez nous, ce sont de véritables oeuvres d’art qui ornent les murs de la ville (photo ci-dessous).

IMG_8322 VENICE WALL

Voyant le soir et la fraîcheur tomber, on abandonne les bords de Venice et on reprend la route.

IMG_8319 KHARI & CAM

Malibu, nous voilà. J’ai peine à croire que je pars là-bas. Dans ma tête, Malibu c’est Pamela Anderson, le summum du cliché américain et de la superficialité, la plage, les cocktails et les filles botoxées (il paraît qu’en Amérique Venice Beach aussi a sa réputation, mais j’en avais jamais entendu parler avant). On arrive dans la nuit devant un immeuble sombre par une route de montagne. Le temps de monter les valises au deuxième étage, le second couchsurfer de notre voyage, Chris Kelly (notre deuxième Chris) nous ouvre la porte de son appartement avec un sourire aussi énorme que les yeux bleus qui mangent littéralement son visage. Ça promet une autre ambiance que chez Tosi… Le type est un quinqua, ancien alcoolique et drug addict, fan de moto et de musique (sa bibliothèque est IMPRESSIONNANTE), actif voyageur et couchsurfer depuis cinq ans. Sobre depuis une vingtaine d’années, il vit en louant des propriétés acquises préalablement à Hawaï et en faisant des interventions dans les écoles pour parler des addictions. Il parle beaucoup, rigole encore plus – un bonheur d’hôte (ci-dessous).

IMG_8370 CHRIS

Il nous propose de sortir écouter un guitariste de blues – très tentant, on hésite, mais contents de se retrouver au calme, on reste finalement tous les deux dans l’appartement et le sommeil nous prend vite.

IMG_8325 KHARI CHIEN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :