Winterbreak part 2 – Cap à l’Ouest – Los Angeles – 31/12

  En ce dernier matin de 2012, le soleil chauffe doucement les rues de Marina del Rey. Rien ne sent la Saint Sylvestre, je me dore la pilule en sweet.

On étudie les plans pour la journée ; je veux voir Hollywood boulevard, nous voilà donc partis. A Los Angeles, la plus petite course dure entre 30 et 40 minutes, en cas de trafic ultra fluide (ce qui est super rare). Chaque nouvelle destination implique donc une balade plus ou moins longue et plus ou moins sympa en voiture – mais on s’en fout un peu, on découvre la ville. Arrivés à Hollywood, inutile de préciser le calvaire pour trouver une place à moins de 2 dollars la demi-heure.

IMG_8045 hollywood

Passons.

IMG_8039 Hollywood

Hollywood boulevard c’est un genre Time Square version L.A. Les tatoueurs se partagent les enseignes avec les marchands-à-touriste-pigeon. Les palmiers sont partout. Peu de locaux, beaucoup d’étrangers, et surtout un festival de mauvais goût.

IMG_8056 lunettes

En bons touristes on marche sur les étoiles roses et or, on se laisse accoster par les gens déguisés en personnages de dessins animés ; c’est cucu mais rigolo pour un temps. Et puis c’est un bonheur de se balader le dos chauffé par les rayons du soleil, premier soleil, amour de ma vie. Les gens nous souhaitent la bonne année – ah oui, c’est vrai, on change d’année ce soir. D’ailleurs en France c’est déjà bientôt 2013.

On envoie une série de textos pour se trouver un plan pour la nuit – toutes nos connaissances sont touchées par une vague de relouisme et ne sont pas motivées pour quoi que ce soit à part l’appel de leur maison et de leur lit – jeunes, vous avez dit jeunes ? LA MORT. On finit par atterrir chez un de mes potes de photos, Noah, qui nous accueille dans sa famille pour dîner. Je vous laisse quelques photos prises en vol sur le chemin de sa maison.

IMG_8060 STREET IMG_8066 pigeons IMG_8067 TOWN IMG_8077 homeless

Le dîner en famille est très sympa, ça me fait plaisir de découvrir une nouvelle maison – papa, maman, frangin, girlfriend, bébé chien et tout le toutim. Après le repas, les hommes de la famille s’astreigne à une démonstration de jonglage avec des quilles enflammées. Impressionnant.

IMG_8094 JonglageMais Noah aussi est piqué par le relouisme et décide de faire une sieste à rallonge avant de ressortir. Du coup c’est nous qui finissons par être lassés, je me casse avec Khari mater les feux d’artifices sur le haut d’une colline. Qu’on finit par manquer en quasi-totalité. Bref, nouvel an plus raté, tu meurs, mais au moins on s’est bien marrés. On finit par rejoindre notre couchsurfer qui, tout relou qu’il est, n’a pas bougé de la soirée et est parti se coucher sitôt les douze coups de minuit passés.

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. moune
    Jan 04, 2013 @ 20:41:58

    Finalement le 31/12 n’est que le lendemain du 30/12 et la veille du 01/01 … pas de quoi en faire un plat!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :